Hélène Le Corre commence ses études musicales à la Maîtrise de Radio France. Elle étudie au CNSM de Paris (1er Prix en juin 1997), et à la Musikhochschule de Vienne.
En 1996, elle fait ses débuts à Vienne au Festival "Mozart in Schönbrunn"dans le rôle de Pamina (La Flûte Enchantée), rôle qu'elle reprendra notamment aux festivals d'Aix-en-Provence et d' Edimbourg, à Lausanne, à l'opéra de Monte-Carlo et à l’Opéra National de Lyon, au Teatro Nacional Sao Carlos Lisboa, au Teatro Verdi Padova...
En troupe à l’Opéra National de Lyon et à l’Opéra de Bern, elle chante des rôles tels que La Princesse (L’Enfant et les Sortilèges), Nannetta (Falstaff), le rôle titre de La Petite Renarde Rusée de Janacek, Miss Wordsworth dans Albert Herring et Titania dans Le Songe d’une Nuit d’Été (Britten), Xenia (Boris Godounov), Cendrillon (Massenet), Gilda (Rigoletto), Antonia des Contes d'Hoffmann, Adina (Elisir d'amore), Sophie (Der Rosenkavalier), , Sandrina dans La Finta Giardiniera, Constance et Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc…
Elle est invitée entre autres par l’Opéra National du Rhin, de Bordeaux, Nancy, Lyon, au Mégaron d'Athènes, les Opéras d’Avignon, Toulon, Monte-Carlo et Nice, au Théâtre de Bregenz, au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra de Lausanne, au Festspielhaus de Salzburg, dans des rôles tels que Titania dans Le Songe d’une Nuit d’Été (Britten), Euridice (Orfeo ed Euridice, Gluck), Susanna (Les Noces de Figaro), le rôle titre de The Fairy Queen de Purcell, Pamina, Clarice (Il Mondo della Luna, Haydn), Belinda (Dido and Aeneas), Eudoxie (La Juive), le rôle titre de Semele (Haendel).
En concert, on la retrouve notamment avec "Les Talens Lyriques" dans les Leçons de Ténèbres de F. Couperin (Festival de Pâques d'Aix en Provence), dans le Requiem de Mozart (direction, Emmanuel Krivine), le Stabat Mater de Pergolèse avec le Noord Nederlands Orkest. En Autriche, à Vienne et ses alentours, elle a chanté de nombreux concerts d'oratorio comme le Messie au Konzerthaus, Saul (Haendel), la Passion selon Saint Jean, La Création de Haydn (également au Festival Musique en Côte de Nacre), de nombreuses Messes de Schubert, Haydn, et Mozart. Regulièrement engagée au Festival de la Chaise-Dieu, elle y chante notamment le rôle titre de l'oratorio de Maddalena ai piedi di Cristo de Caldara dans une version scénique, ainsi que l'Allegro il Penseroso ed il Moderato de Haendel. A Leipzig, Hélène Le Corre chante la Messe Solennelle de Berlioz avec l'Orchestre Symphonique du MDR, et on la retrouve à la Cité de la Musique avec l'Orchestre de Radio France dans Vol de Nuit de Dallapiccola.
On peut l’entendre chez Decca et Phillips dans des intégrales comme Mitridate de Mozart (Arbate) sous la direction de Christophe Rousset ou Jérusalem de Verdi (Isaure) sous la direction de Fabio Luisi. Plus récemment, elle est le rôle titre de l'opéra Il Trionfo di Clélia (Gluck) chez MDG records en première mondiale et qu'elle interprète également au Mégaron d'Athènes et au Linbury studio theatre de Londres.
Elle a récemment chanté Bellezza (il Trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel) au berliner Staatsoper et participe régulièrement au cycle "Bach Kantaten" du wiener Konzerthaus.