Livre d'Or

Commentaires : 26
  • #26

    Michèle et Bernard (jeudi, 03 août 2017 15:51)

    Le Goût de la Musique 3ème édition et on ne s'en lasse pas ! Instants solennels à la cathédrale, interprétation magistrale comme à l'accoutumée, souffle coupé avec la prestation solo de la violoniste. Moments sympathiques sur la place des Acacias avec le clin d'oeil aux opéras de Mozart. Sublime concert (quel merveilleux pianiste) dans le jardin le samedi soir, malgré le vent quelque peu perturbateur.Instants magiques dans le cloître le dimanche, complicité parfaite entre les artistes. Merci à tous pour la qualité de ce festival et surtout merci à Monsieur Lénert pour le choix des oeuvres et des interprètes. On attend avec impatience l'année prochaine et pour prendre patience, rendez-vous à Surgères (ce n'est qu'à 1 heure de route de Luçon !) pour cet autre festival tout aussi prestigieux puisque la direction artistique est la même !

  • #25

    Séverine B (lundi, 24 juillet 2017)

    Merci à tous les musiciens pour les quatre concerts, c'était magnifique. J'ai beaucoup aimé Bach, Telemann et le son velouté de l'alto, Chopin dans ce cadre magique - comment l'oublier, Mozart dans le cloître - le vent n'a pas eu raison de vous !
    Votre plaisir de jouer ensemble est aussi très beau à voir ; votre enthousiasme et votre générosité vont droit au coeur, tout comme vos qualités musicales nous ravissent.
    Vraiment, bravo et merci.
    (Et un remerciement spécial à la violoncelliste)
    A l'année prochaine !

  • #24

    Kazmierczak (samedi, 22 juillet 2017 17:40)

    La première soirée de la 3ème édition du festival de musique à la cathédrale de Luçon m'a comblée d'émotions artistiques : des musiciens de très haut niveau, des interprétations d'une grande justesse de Bach, Telemann, Mozart ... Un public attentif et prenant un grand bol de plaisir musical et ceci dans cette sublime cathédrale de Luçon. Un grand merci pour tous ceux et celles qui ont permis cette 3ème édition. Isabelle kazmierczak

  • #23

    Emmanuelle Barkan (vendredi, 21 juillet 2017 23:25)

    Merci pour cette si belle soirée à la Cathédrale de Luçon.Ce festival est une merveilleuse idée.
    Je tiens à adresser un message particulier à Monsieur Thibault Vieux pour son interprétation du Concerto de J.S. Bach : quel beau phrasé, quel élégance et raffinement du son. Pas d'effet superflu, la maturité qui permet de magnifier le génie de Bach.
    Le largo m'a tellement transpercée que les larmes sont venues...
    La musique est faite pour cela. C'est ce que j'essaie de transmettre à mes élèves.
    Merci du fond du coeur. Je n'oublierai pas ce moment rare et précieux.

  • #22

    Patrick et Sandrine (dimanche, 25 décembre 2016 19:16)

    Bonjour.
    Nous avons aimé votre festival de musique à Luçon, au mois de juillet.
    C'était vraiment magnifique, euphorisant.
    Nous jouons de la trompette, du saxophone, et parfois du piano.
    Quel plaisir d'écouter les chefs d'oeuvre de Schubert, Beethoven et Vivaldi dans ce cadre magnifique!
    Nous espérons pouvoir revenir à Luçon l'année prochaine, si possible avec les enfants et petits enfants.
    Merci.

    Patrick et Sandrine Hubert, Paris.

  • #21

    Michèle et Bernard Simonet (mardi, 09 août 2016 00:28)

    Après 2015 et, entre autres, un Truite que l'on imaginait volontiers bondissant dans le grand bassin, le retour attendu de la 2ème édition de ce festival nous a enchantés. Oeuvres de choix, tant à la cathédrale qu'au jardin. Une façon également de mettre en lumière ce compositeur de talent qu'est Frédéric Sans. Sublime "4 Saisons" et merveilleux Mendelsshon. Merci Mr Lénert de nous offrir une telle programmation, des interprètes aussi talentueux et de nous redonner ce Goût de la Musique qui ne sera pas que le songe d'une nuit d'été. A l'année prochaine

  • #20

    KAZMIERCZAK Isabelle (mercredi, 03 août 2016 18:44)

    Un beau millésime que 2016. Des musiciens et musicienne prestigieux, des découvertes musicales émouvantes dans un cadre d'exception que ce soit à la cathédrale ou au jardin Dumaine. Bravo à Monsieur le Maire qui maintenu courageusement le festival et affirme ainsi notre résistance face au terrorisme.

  • #19

    Parpaillon Fabienne (mardi, 02 août 2016 15:16)

    Le Festival Le Goût de la Musique 2016 a connu sa consécration le vendredi 29 juillet à la Cathédrale devant un auditoire charmé par les Quatre saisons de Vivaldi avec une interprétation magistrale ...........Un concerto en ré mineur BWV 596 de Bach pour orgue... sublime ! merci à Guillaume Marionneau et le Chaconne de Vitali , alto et orgue ....magnifique . Le lendemain samedi 30 juillet nous nous sommes tous retrouvés au grand bassin du jardin Dumaine dans un cadre enchanteur pour le deuxième concert , une réussite , une belle acoustique , les notes de musique glissaient sur l'eau ..........
    Merci également à Frédéric Sans pour sa création mondiale et sa création vendéenne..........

    Que vive la Musique ! bravo pour les moments d'émotions et de partages .............

  • #18

    Joël et Léa (samedi, 30 juillet 2016 21:14)

    Magnifique, grandiose, les qualificatifs manquent tant ces deux concerts 2016 étaient magiques et nous ont fait voyager dans ce monde féérique où vous nous avez transportés. Votre énergie, votre enthousiasme et votre simplicité nous ont touchés. Nous avons hâte d'être à l'année prochaine pour vous revoir. Et pour relever votre proposition pour l'an prochain, pourquoi pas Minuetto de Luigi Boccherini.

  • #17

    THIBAULT Fabienne (samedi, 30 juillet 2016 20:33)

    Luçon le 30 juillet, merci pour ce délicieux moment dans un cadre très agrèable. Un peu de douceur et beaucoup de bonheur en ces temps si troublés . Pourquoi pas l'année prochaine des oeuvres de Giovanni Sollima ?

  • #16

    Guignard Marie-Gabrielle (samedi, 30 juillet 2016 20:18)

    Nous avons passé un très agréable moment ce soir en musique dans notre beau jardin Dumaine ! Merci pour ce partage autour de ces oeuvres musicales merveilleusement interprétées !

  • #15

    Roger ROILAND (samedi, 30 juillet 2016 09:46)

    Enchanté de retrouver ces musiciens cette année. Très beau concert varié à la cathédrale hier soir suivi par un nombreux public ; il est toujours intéressant d'écouter des créations, c'est une bonne idée à développer. Juste un petit regret : le programme comportait les textes bien connus des 4 saisons, mais pas le programme des œuvres (j'ai séché sur la première pièce), ni surtout la présentation des excellents artistes. Heureusement le site internet rattrape l'oubli. Un grand merci pour cette soirée et à suivre ce samedi.

  • #14

    Jean Philippe (vendredi, 21 août 2015 16:34)

    Avec du recul, c'est toujours un grand plaisir de repenser à ce premier festival.
    Cadre enchanteur, musiciens de grande qualité et qui plus est, sociables,abordables; choix musicaux judicieux, avec la très agréable découverte de Mishiru Oshima et le rôle surprenant du cor dans la musique de chambre; trois concerts remarquables.
    L'adhésion progressive du public est une première récompense et
    tous les ingrédients laissent espérer une suite.

  • #13

    pubert jean-charles (mardi, 04 août 2015 11:39)

    Cher Pierre, après nos derniers problèmes médiatiques concernant la coupe d'arbres à Luçon, je prends quelques minutes pour te dire combien de retombées positives ,je reçois concernant le festival. la qualité et la virtuosité de vos prestations ont fait l'unanimité. J'avoue que moi même qui suit un néophyte, avoir été touché le jeudi soir par la beauté du site joint à à votre sensibilité à votre Art. Je souhaite que l'année prochaine vous puissiez renouveler c'est enchantement bien à toi Jean-Charles

  • #12

    bonnin Dominique (mardi, 04 août 2015 10:05)

    je souhaite à travers ces quelques mots, témoigner de la qualité de ce festival, tant dans la recherche du programme, que dans celui des interprêtations et compositions. Je n'ai pu malheureusement assister qu'à un seul concert, celui du vendredi au théâtre Millandy, gestion du temps oblige, mais ce fut un émmerveillement partagé par tout le public présent. Félicitations à tous les artistes présents, spécialement à Me Oshima pour ses compositions et un grand merci à Mr Lenert pour sa pédagogie et ses choix.

  • #11

    Parpaillon Fabienne Adjointe au maire en charge de la culture (vendredi, 31 juillet 2015 11:56)

    Le Festival de Musique de Chambre" Le goût de la Musique " a magnifié l'écrin de verdure qu'est le jardin Dumaine . Le choix du répertoire pour chaque soirée nous a fait vivre des moments d'émotions et de partages avec des musiciens faisant corps avec leur instrument, forts d'une grande complicité musicale . Merci également à Pierre Lenert pour sa qualité de pédagogue et Merci à Pierre de nous avoir fait rencontrer et apprécier la talentueuse compositrice japonaise Michiru Oshima. Bravo à tous ! et MERCI au public .

  • #10

    Murielle (jeudi, 30 juillet 2015 02:48)

    Superbes concerts avec la chance que le temps soit complice de ces moments de grâce. Excellents choix d'oeuvres diversifiées. Interprètes majestueux et "l'Espérance" que ce festival ne soit pas juste un "Conte de Fées" et nous revienne l'année prochaine.

  • #9

    Vanessa (mercredi, 29 juillet 2015 11:59)

    Je suis venue au concert du vendredi24 juillet. C'était un concert magnifique: musicien qui ont joué fantastiquement bien, les morceaux choisis était somptueux, le décor simple mais parfais pour le thème (bravo aux service technique qui à mis cela en place et au personnel du théâtre pour leur accueil et l'organisation). Bravo et merci pour cette soirée, on n'a trop peu l'occasion d'entendre de la belle musique (musique classique) ici à Luçon. J'espère que ce festival sera reconduit l'année prochaine et j’encourage la ville à mettre plus en avant la communication autour de ce festival pour l'année prochaine car c'est vraiment un festival fantastique. Vivement l'année prochaine avec petite proposition pour l'année prochaine éventuellement (si l'on pouvait entendre un de ces morceaux: Lettre à Élise de Beethoven, Le clair de Lune de Debussy ou Lacrimosa, requiem de Mozart). MERCI pour ce moment

  • #8

    Stéphane (lundi, 27 juillet 2015 10:00)

    Je suis venu écouter les trois concerts de la première édition du festival. Je suis encore sous le charme de ces moments musicaux magiques. J'ai tout particulièrement apprécié la puissance d'interprétation des pièces de Michiru Oshima, le concerto, la sonate pour alto, le quatuor espérance, ainsi que les pièces de Schumann et Brahms. Le festival s'est terminé en toute élégance avec la Truite de Schubert. Merci infiniment pour ces moments de bonheur.
    Je réserve déjà mes places pour l'année prochaine.

  • #7

    yvon (dimanche, 26 juillet 2015 17:40)

    Enchantés par ces trois soirée et ce premier festival au concept initialement original. Il faut absolument qu'il y ait une seconde édition, tous les auditeurs présents ces 3 jours pourraient l'année prochaine se faire relais de l'information. J'ai particulièrement apprécié la simplicité et l'aspect pédagogique grâce aux commentaires de Pierre Lenert. Autre intérêt; avoir une compositrice contemporaine. Petit bémol: personnellement j'ai plus de difficulté à me concentrer lorsque c'est en plein air. Merci à toutes et à tous et un hommage particulier à Ariane Jacob qui tout en étant l'élément essentiel car présente à chaque fois, s'est mise au service de chacun avec une grande discrétion. Merci encore.

  • #6

    Christian (dimanche, 26 juillet 2015 11:11)

    Trois belles soirées - trois très beaux concerts ! Programme très original, le cor, qu'on entend jamais assez fut bienvenu dans toutes ces oeuvres. Une Truite très vive pour terminer. Des interprètes passionnées, un poublic connaisseur... A l'année prochaine !

  • #5

    Jean (dimanche, 26 juillet 2015 10:21)

    Nous avons assisté aux trois soirées, et avons passé des moments merveilleux. Une belle sélection de morceaux, certains étant pour nous une découverte. Des interprètes doués. Une ambiance très sympathique. Et pour ne rien gâcher, le beau temps était au rendez-vous pour les deux concerts en extérieur (même si le vent aura joué quelques tours aux musiciens en bousculant les pages des partitions).
    A reconduire l'année prochaine, mais avec une meilleure communication préalable pour toucher un public plus important. Le bouche à oreille aura sûrement fonctionné en faveur du festival.
    Encore merci.

  • #4

    Hervé (samedi, 25 juillet 2015 18:07)

    Une initiative remarquable à plus d'un titre que ces rencontres musicales classique au temps où la France fatigue a soutenir la culture et laisse entrevoir une recession généralisée au niveau artistique. Ce festival n'a pas son pareil pour resserrer le tissus social, rythmer l'été et mettre en valeur les écrins que sont le Jardin Dumaine et le Théâtre Millandy.
    Je souhaite longue vie et un succès de plus en plus large au Gout de la Musique initié par la Ville de Luçon et son Directeur artistique Pierre Lenert.

  • #3

    Cécile (samedi, 25 juillet 2015 12:29)

    Bravo pour la création du Festival "le goût de la musique". Un programme musical passionnant, des musiciens fabuleux, les lieux du festival magnifiques.
    À l'année prochaine on l'espère de tout coeur.

  • #2

    Roger ROILAND (vendredi, 24 juillet 2015 09:14)

    Enchanté après ce premier concert de retrouver à Luçon un esprit de Festival et un nouveau public à reconquérir pour la musique de chambre après celui de la musique symphonique puis de l'Opéra en plein air. Très beau programme de surcroit et excellents interprètes.

  • #1

    Isabelle Kazmierczak (vendredi, 24 juillet 2015 08:40)

    Trés beau concert, félicitations à toutes et tous ainsi qu'à Mishiru Oshima venue du Japon